REVENIR AU DÉBUT DE CETTE RUBRIQUE : VOYAGES IMPRESSIONNISTES
ALLER MAINTENANT DIRECTEMENT AU CATALOGUE DES VOYAGES
Il n'est pas possible de considérer que les voyages ne soient qu'une forme complémentaires de génération de bénéfices pour des industriels qui dans cette optique ecorchent tous vos rêves en vous emportant n'importe où, n'importe comment, juste pour vous faire "faire" un pays.
Le voyage est le premier déconditionnement social. Il vous permets de remettre en place vos idées, de vous former et de vous recréer selon vos goûts et vos principes propres.
Comme le fast food, le voyage industriel est fait pour vous gaver. Mais le gavage est insipide, même si les photos et les nom des mets sont professionnelles. Ceci n'est que du virtuel. Allons plutôt déguster un bon plat gastronomique chez maman,tata ou dans un des meilleurs bistrot ou resto du coin, pour y savourer toutes les délicatesses des sens. Il en est de même avec les voyages dans le monde entier. Il y a des options, des façons, mais il nous faut juste la conscience et la volonté dans tout cela. Ceci n'empêche pas l'utilisation des moyens modernes d'hébergement et de déplacement. La gastronomie n'emploie t-elle pas, elle aussi jusqu'à la chimie, avec la criologie, pour inventer des mets géniaux, qui fument dans votre bouche, non pas de chaleur mais de décongélation... Alors allons jusqu'au bout et avec l'aide des plus grands tour opérateurs, réalisons notre voyage de façon humaniste, intelligente et sans lourdeur indigestes. C'est le message de ce travail de Marc Lesnay entre 1990 et 1994, réalisé avec l'apport financiers e tous les états touristique mexicains pour le tourisme Européen.
LE CATALOGUE CI-DESSUS EST PRÉSENTÉ ET DÉCRIT DANS SA TOTALITÉ AVEC COMMENTAIRES EN FRANÇAIS ET ESPAGNOL DANS LE BILLET SUIVANT CELUI-CI
ALLER MAINTENANT DIRECTEMENT AU CATALOGUE DES VOYAGES PRÉSENTÉ CI DESSUS
C'est un concept à reprendre par qui le voudra, car avorté dès sa sortie par la crise économique de 1994, au Mexique, due à la révolution du Sous Commandant Marcos et des Indiens du Chiapas, qui coupa la tête à ce projet, entre autre, qui avait commencé par ailleurs à envoyer ses touristes avec grand succès, mais qui du s'arréter à cause des recommandations de nopn voyage vers cette destination de la part des autorités allemandes et européennes, à cause de cette révolution, dont on ne connaissait pas ni la teneur, ni les aboutissements.
Réalisé depuis Berlin par Marc Lesnay, associé de Translatina, tour opérateur allemand et mexicain, Marc passa trois années à réaliser lui-même les photos, les concepts, les circuits et les tarifs de gros que vous verrez )à continuation dans ses catalogues.
Le Premier catalogue étant pour la formation des agents de voyages allemands, espagnols et français, puis pour la présentation des différentes régions du Mexique à leurs clients. Il comportait aussi un volet prestataires de services, pour montrer l'avancée des services des industriels mexicains très performants.
Un catalogue des voyages complétait le tout afin d'y choisir la meilleure option selon ses désirs. Tours organisés mais en prenant son temps, voyages individuels, dirigés d'avance en suivant l'itinéraire marqué, avec réservation effectuées avant le départ par l'agent de voyage, etc, l'important étant de ne pas visiter le Mexique en 15 jour, grand comme L'Europe de l'Ouest, comme on fait visiter aussi malheureusement aux Mexicains, l'Europe en deux ou trois semaines, un jour à Paris, un jour à Berlin, un jour à Madrid et le reste dans les avions, les cars et les hôtels, qui ne sont jamais le reflet réel des pays traversés.
Le catalogue et ces concepts sont totalement d'actualité, aujourd'hui. Il suffit de s'y intéresser. Marc Lesnay est prêt à reprendre l'idée pour conseiller ceux qui voudraient le refaire à leur compte et le développer sur les autres destinations du monde.
Cledart peut aussi, avec la participation d'un tour opérateur qui en sera la garant, organiser un de ces tours sur mesure, si des groupes en font la demande. Marc Lesnay les accompagnera alors, afin de leur faire partager son expérience de 20 années mexicaine et sa passion, pour un voyage mémorable qui s'immiscera sous la superficie, pour toucher du doigt la cher et l'âme de ce pays dont il est profondément amoureux...
ALLER MAINTENANT DIRECTEMENT AU CATALOGUE DES VOYAGES
A continuation les catalogues qui vous feront rêver, crées en 1993/94 par Marc Lesnay lui-même, et distribués gratuitement fin 1993 à 12 000 agences de voyages allemandes, 5000 espagnoles et 2500 françaises:
Couverture du catalogue des destinations, contenu dans la chemise de présentation ci-dessus.
Couverture du catalogue des services.
A continuation le contenu exacte du catalogue des destinations tel il est imprimé originalement, pour les allemands.
Le concept est de présenter une double page pour chaque région à visiter, avec une ou des images de fond plus une série d'images incrustées, qui sont le pense bête de l'agent et le reflet de chaque excursion ou curiosité à présenter lors de la discution avec le futur voyageur... Dans ce cas Mexico, la capitale du Mexique et toutes les excursions de base à effectuer, qui fond comprenhttp://www.cledart.com/ecrire/images/bt_img.png
Image interne dre qu'il faut au moins trois journées complète sur cette destination.
http://www.cledart.com/ecrire/images/bt_img.png
Image interne
Le deuxième volume d'information pour les agents puis le voyageur potentiel était dédié aux services, excellents, par ailleurs, des prestataires mexicains.
En voici le contenu.
REVENIR AU DÉBUT DE CETTE RUBRIQUE : VOYAGES IMPRESSIONNISTES