CONTACTS/ADHESION / MEMBRES

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 5 avril 2008

CONTACTS

FONDATION CULTURELLE MARC LESNAY A.C.
11, Allée Des Peupliers - 37800 Maillé - FRANCE

MAIL: contact@cledart.com - WEB: www.cledart.com

Président : MARC LESNAY

MOBILE: 06 80 33 06 89 (Métropole) - OO (33) 6 80 33 06 89 ( depuis l'étranger)

MAIL : marclesnay@cledart.com

Marc LESNAY Président

NADIA JOUAOU-LEPINAY Trésorière

RETOUR A L'ACCUEIL

MODALITES D'ADHESIONS

EXTRAIT DES STATUTS

Article 6 : - RÈGLES D’ADMISSION POUR LES MEMBRES. ADHÉSIONS.

Est membre de l’Association toute personne physique ou éventuellement morale adhérant aux objectifs et concernée par les activités de l’association, ayant fait acte volontaire de candidature, répondant aux conditions suivantes : Avoir présenté une demande écrite élargie avec formulaire et lettre de motivation et CV, afin de pouvoir connaître ses possibilités d’actions concrètes dans le cadre des actions menées par l’Association et dont la candidature a été accepté par le Comité d’Administration selon des critères, soit sur les possibilités personnelles d’apports pédagogiques complémentaires aux actions en cours, soit, en cas de volonté d’apprentissage pur de la connaissance de l’art, basés sur le numerus clausus du moment en fonction des possibilités matérielles de l‘Association. En cas de non acceptation pour raison de surnombre d’adhérents par rapport aux possibilités physiques du moment de l’Association, il sera créé une adhésion numérique par Blog et/ou site Internet interposé, dans lequel les adhérents pourront recevoir les informations détaillées des contenus de conférences, interventions et autres activités et intervenir pour se préparer dans un futur le plus rapide possible à l’inscription et à la participation physique avec tous les membres. Une cotisation annuelle sera versée par chaque adhérent dont le montant variable, selon la catégorie d’adhésion, sera fixé annuellement par le Comité d’Administration.

Article 7 : CATÉGORIES DES MEMBRES DE L’ASSOCIATION

MEMBRE ACTIF : Cotisation annuelle de base au 1er Janvier. Toute année commencée est due. Une voix consultative lors des Assemblées générales ordinaires ou extraordinaires. Accès à toutes les activités manuelles ou intellectuelles de l’année selon un calendrier établit à l’avance par le bureau et accepté par le CA. Obligation de respecter ses engagements acceptés avec anticipation de façon volontaire envers les projets en cours et d’acquisition des connaissances intellectuelles nouvelles apportées au cours du déroulement des actions programmées de l’année en cours. __ MEMBRE BIENFAITEUR :__ Mêmes conditions que les Membres Actifs mais ayant effectués des apports de quelque nature que ce soit, ou payants une cotisation de soutient.

MEMBRE D’HONNEUR : Membres qui apportent une caution morale ou médiatique à l’Association. Ceux-ci peuvent aussi faire partie en même temps d’une des catégories antérieures. (Membre d’Honneur Actif ou d’Honneur Bienfaiteur)

MEMBRE FONDATEUR : Membres des catégories antérieures ayant contribué à la fondation de l’Association.

MEMBRE ABONNÉ INTERNET : Cotisation annuelle de base au 1er Janvier. Toute année commencée est due. Une voix consultative lors des Assemblées générales ordinaires ou extraordinaires par vote électronique avec anticipation, secret jusqu’aux résultats. Obligation de respecter ses engagements acceptés avec anticipation de façon volontaire envers les projets par informatique en cours sur le site Web et d’acquisition des connaissances intellectuelles nouvelles apportées au cours du déroulement des actions programmées de l’année en cours et intégrées au site web. Communication par Blog et Web. Développement et maintenance du site. Activités promotionnelles de diffusion de l’image et des buts de l’Association par le Web. Possibilité d’assister aux conférences débats sur invitations et inscriptions, ou à des actions physiques précises limitées dans le temps et programmées à l’avance sur volontariat.

Article 8 : PERTE DE LA QUALITÉ DE MEMBRE

La qualité de membre se perd par la démission, le décès ou la radiation directe prononcée par le Conseil d’Administration, ou sur demande expresse du bureau ou des membres après un vote préalable en assemblée extraordinaire entérinée ou non par le Comité d’Administration. La radiation pourra alors être prononcée pour manquement à la déontologie de l’Association, ou non respect de la bienséance, ou tout autre motif grave qui engagerait ou non la responsabilité juridique ou pénale de l’Association, comme le racisme, le sectarisme, le non respect de la laïcité, de la liberté de penser, les actes de violence, etc. Dans tous les cas le Comité d’Administration, par la voix de son président, se réserve le droit d’informer les autorités compétentes des manquements aux lois en vigueur et de se porter partie civile dans les cas prévus par la loi et ou de demander par voie judiciaire réparation des dommages physiques ou moraux intentés ou constatés.

RETOUR AU DÉBUT DE CETTE RUBRIQUE

CLIQUER ICI POUR ALLER VOIR LES STATUTS COMPLETS DE L'ASSOCIATION

RETOUR A L'ACCUEIL